Réveillez votre âme de grand enfant en optant pour une activité à sensation forte qui fait monter le taux d’adrénaline à tout moment. Voilà d’ailleurs ce dont vous avez besoin en ce moment pour vous débarrasser des stress accumulés au bureau ou bien pour rompre un peu avec la monotonie de la vie quotidienne, le temps d’un week-end. On vous invite alors à replonger dans vos heureux moments d’enfance en vous laissant tenter par une balançoire géante, également connue sous l’appellation « Giant swing ». Pourquoi hésiter ! Vous méritez mieux que quiconque de vous éclater pendant quelques heures.
Bon plan week-end : balançoire géante en Normandie
Et si vous laissez de côté les spas, les piscines, les shoppings et tout le reste ce week-end ! Un peu de changement fera le plus grand bien. Si vous voulez passer autrement vos deux jours de repos, il vous est alors conseillé de découvrir une activité à la fois déstressant et passionnante pour une bouffée d’adrénaline. Avec un swing viaduc de la souleuvre, vous allez à coup sûr vous éclater comme des fous pour profiter pleinement de vos week-ends. Entre amis, collègues, en famille, à deux ou pourquoi pas en solo, une Balançoire géante est un bon plan week-end pas comme les autres. Si vous manquez d’adrénaline à l’état pur, ce genre d’activité est ce dont vous pouvez avoir besoin.
Le départ se fait généralement en bas, en solo, en duo ou dans certains cas en trio. Vous serez maître de la balançoire étant donné que vous contrôlez vous-même votre départ par le biais d’un autodéclenchement. Vous vous laissez par la suite guider pour une chute libre de 60 mètres de hauteur. Des câbles vous maintiendront très fort pour votre sécurité. D’ailleurs, ces mêmes câbles vous propulseront à une vitesse de 130 km/h en 3.5 secondes à deux mètres du sol. Certes, avec le Giant swing, la sensation forte est toujours au rendez-vous.
Le Giant Swing pour faire monter le taux de l’adrénaline !
Les adeptes de sensations fortes se laissent facilement séduire par ce type d’activité. Quant aux curieux déchirés entre la peur et l’excitation, ils prennent le temps de se renseigner avant de se jeter à l’eau. Si vous faites partie de la seconde catégorie des joueurs, vous êtes sûrement curieux des conditions d’accès au swing viaduc de la souleuvre. Notez alors que ce type d’activité s’adresse principalement à tous les adolescents et adultes âgés de 16 ans et plus. Les mineurs peuvent toutefois s’y mettre à condition d’être accompagnés par un adulte. Dans ce sens, une autorisation parentale est nécessaire pour les jeunes moins de 16 ans. Quant aux adultes de 60 ans et plus, il faut d’abord présenter un certificat médical de moins de 3 ans. En ce qui concerne l’utilisation de la balançoire, le duo ou le trio doit peser moins de 280 kg pour un souci de sécurité.
Contre-indications sur l’utilisation de la balançoire
Ce type de balançoire est le gage d’une sensation forte absolue. Il existe ainsi certains profils de joueurs qui ne sont pas autorisés à s’y mettre en raison de leur santé et de leurs conditions physiques. De ce fait, les femmes enceintes doivent s’abstenir, tout comme les personnes ayant une hernie discale ou une maladie cardiaque. Il en est également le cas pour ceux qui ont des problèmes articulaires en général et ceux qui souffrent de traumatismes crâniens sévères. À part cela, il n’est pas prudent pour les personnes qui ont le vertige, une malformation vasculaire cérébrale et autres de faire de la Balançoire géante. Quoi qu’il en soit, il ne faut pas faire trop de soucis sur la sécurité pour la simple et bonne raison que plusieurs caméras embarquées sont installées pour le suivi de chaque participant.